Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Lavesque, galand qui soit de ne jamais se perdre...
Blog de Lavesque, galand qui soit de ne jamais se perdre...
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2010

lis moi, écoute moi, et tu comprendras

Celui qui n'écoute pas... n'entend pas, car celui qui n'entend pas ... s'écoute.

Je crois bien qu'avec une partie des GG, nous ne pourrons jamais nous entendre car ceux là n'écoutent pas puisqu'ils s'écoutent eux mêmes dans de longs monologues, souvent moralisateurs. C'est ce que j'avais d'ailleurs écrit dans l'un de mes précédents posts. Et cela se confirme.

Je le redis à nouveau : notre histoire à Ji et à moi n'appartient qu'à nous deux et nul ne peut se prévaloir de connaître nos secrets d'alcôve. C'est notre histoire, que personne ne peut juger. Et personne ne peut la ré écrire.

Laissons mon fils en dehors de ces rocambolesques extrapolations dont il n'a que faire !

Sa vie est riche, comblée  par ses études, par ses projets professionnels à la "démesure" de ses ambitions, par ses activités spirituelles où il a trouvé amitié, loyauté, sincérité et  fraternité au travers du scoutisme, et de toutes ses actions bénévoles, sociales et humanitaires. 

C'est un globe trotter, avide de rencontres, d'échanges et de partage.

C'est son chemin initiatique à lui. 

S'il est vrai que j'ai de la rancœur envers certains membres avec qui j'avais cru pouvoir tisser des liens (et j'ai de bonnes raisons pour cela...) j'entretiens de bonnes relations avec d'autres personnes des GG.

Parfois, cela doit rester secret ... et parfois, c'est au grand jour. Parfois même, on regarde de loin sans prendre parti ni position...chacun agit et réagit avec sa personnalité, sa conscience et sa loyauté.

Je ne suis pas Galinette l'intrigante...je suis la mère de votre frère. Toute la différence est là.

Quoiqu'il en soit, mon fils a trouvé refuge envers son frère aîné, et cela l'a beaucoup réconforté et aidé. Je peux assurer que des liens TRÈS FORTS se sont tissés, dans ces moments là où rien n'était facile, et que mon fils parle de son frère P avec du soleil dans les yeux. Et que les rayons que j'en reçois illuminent mon coeur de mère déchiré.

23082010016



Publicité
Commentaires
Publicité